dimanche 15 avril 2012

Le 89 est au départ


Luc Royer – N°89
42 ans
Triple-plateaux et freins (ce doit être en raison de l’âge qui avance…)
« Avant IL était Dircom…Mais ça c’était avant » et depuis 24 mois, actif « Candidat à l’emploi » mais aussi entrepreneur solitaire au sein de Chilkoot - La Compagnie Des Pionniers.
En ballotage à Cavaillon.

Ma vie ressemble à un parcours de funambule, toujours en mouvement vers l’instant d’après, souvent sur deux roues (ROAD, MTB, BMX…) ou sur le fil d’une arête alpine…moi qui rêvais de devenir guide…
Rouler vite, rouler loin – avec élégance et générosité - comme pour mieux échapper à un quotidien souvent trop lent et terre à terre. Escalader, s’envoler vers l’oxygène rare pour s’élever, pour ressentir son cœur cogner dans la poitrine et regarder la « terre des hommes » de là où elle nous apparaît « bleue comme une orange ».

Et pour cause, la vie est une ascension, une montagne d’exigence. L’engagement qu’elle réclame vous marque au fer rouge…

Après « 2 ans de cabane », suite à une mise à l’écart professionnelle forcée, le bike trip du BORN TO RIDE est soudainement devenu pour moi une évidence.
Inspiré par la fougue et l’incroyable épopée projetée en 2010 par 7 jeunes américains adeptes du fixed gear et fiers porteurs du Stars & Stripes d’Est en Ouest des Etats-Unis, je ne pouvais que m’élancer à mon tour sur la route, pour aller à la rencontre de l’aventure ultime, celle d’un nomade, celle d’un laissé à quai, ...« et la route mène toujours vers l’Ouest », jusqu’au Phare du Bout du monde…

Cette aventure est désormais une obsession, avec pour ultime objectif la rencontre de cette inconnue, celle d’un coup de foudre, celle du jour d’après, celle qui m’a toujours mis en mouvement parce que convictions et créations bousculent si délicieusement les certitudes et habitudes des immobiles…

Pour l’anecdote, c’est aussi l’appel de cette inconnue qui a permis de donner vie à la belle aventure du cadre en carbone de BMX Race, le CHILKOOT SXP1, « the shooting star »…d’août 2010 à décembre 2011 dans le (trop) petit monde des petits vélos... Pour le BORN TO RIDE, je ne pouvais donc que m’élancer aux commandes d’une bicyclette en carbone, mais cette fois à grandes roues étroites…
Grâce à JP CYCLES, ce sera donc aux commandes de ce KUOTA Kharma millésime 2012.















Alors, plus que jamais, rouler vite, rouler loin…ou mourir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire