samedi 21 avril 2012

Le 11 est au départ


Victor Vullo
23 ans, étudiant en design industriel

Alors voilà.

J'étudie à Marseille depuis 2 ans.
Mais je retourne à La Rochelle, ma ville d'origine, à chaque période de vacances.
Et là je découvre que Luc Royer prépare un périple Marseille / La Rochelle à vélo.
Ca tombe bien, cette fois ci je crois que je n'avais pas envie de prendre le train.

Donc je ne sais pas si vous m'avez suivi, mais en gros, par raison purement pragmatique, ça m'arrangeait ! Ouais ouais. Bon c'est un peu plus long que le train, mais tellement plus « feune », non ?

Comme dirait l'autre : « Bref. Je n'ai pas pris le train »
Et je pourrais le dire, et même me la péter dans la cours de récré, ah ouais terrible, le mec n'a pas pris le train !

Alors ni une ni deux, j'ai... hésité. Puis ni une ni deux encore, je me suis lancé.
Sérieusement, ce n'est pas tous les jours qu'un projet cool comme ça peut se concrétiser.

Le tout maintenant va être de tenir bon, et de terminer le périple (pas trop le choix!), sur mon bon vieux vélo Peugeot chopé pour quelques dizaines d'euros sur l'bon coin. Mais c'est une bonne bête. Pour l'occasion, un petit changement de pneus s'imposait tout de même.

Excitation, appréhension... en tous les cas j'espère que tous, nous auront droit à une bonne expérience durant ces 8 jours où nous pourrons découvrir la France d'une manière sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire