samedi 17 mars 2012

La Ligne verte


Nul doute que pour les riders et rideuses engagés sur « La Ligne verte » (1) du BORN TO RIDE 2012, il y aura de la douleur (PAIN) mais aussi de la gloire (GLORY)…

« La Ligne verte » tracée au STABILO BOSS s’étend sur quelques 830 KM (BORNES !) qui devront être parcourus en 8 jours.

Depuis la Mer Méditerranée, « La Ligne verte » du BORN TO RIDE 2012 chemine dans la plaine de la Crau, les Alpilles, la vallée du Gard, les Cévennes, les gorges du Tarn, l'Aveyron, les gorges du Lot, les causses du Quercy ; traverse la Dordogne, la Corrèze, l’Isle, la Charente, la Boutonne jusqu’à rejoindre enfin l’Océan Atlantique.



- Ville de départ :
MARSEILLE

- Villes étapes :
Nîmes / Florac / Laissac / Figeac / Brive-la-Gaillarde / Brantôme / Saint-Jean-d’Angély

- Ville d’arrivée :
LA ROCHELLE

> Parcours & Calendrier :

Jour 1 : Mardi 24 avril 2012
MARSEILLE > Nîmes (123,5 KM)

Jour 2 : Mercredi 25 avril 2012
Nîmes > Florac (120,0 KM)

Jour 3 : Jeudi 26 avril 2012
Florac > Laissac (90,5 KM)

Jour 4 : Vendredi 27 avril 2012
Laissac > Figeac (116,5 KM)

Jour 5 : Samedi 28 avril 2012
Figeac > Brive-la-Gaillarde (91,0 KM)

Jour 6 : Dimanche 29 avril 2012
Brive-la-Gaillarde > Brantôme (98,0 KM)

Jour 7 : Lundi 30 avril 2012
Brantôme > Saint-Jean-d’Angély (122,5 KM)

Jour 8 : Mardi 1er mai 2012 (Fête du travail !) (60 KM)
Saint-Jean-d’Angély > LA ROCHELLE

Ride Fast, Ride Far…or Die

(1) La Ligne verte (The Green Mile) – un film de Frank Darabont (1999)
d’après le roman-feuilleton éponyme de Stephen King

4 commentaires:

  1. ça a l'air sympa comme petit itinéraire... Mais, je suis actif, donc, je ne possède pas les critères pour participer ;o).

    Vous allez le faire, à combien ? en fixie ?

    RépondreSupprimer
  2. Les "actifs", tous comme les chômeurs et entrepreneurs "actifs" sont les bienvenus pourvu que la passion soit au rendez-vous !
    A date, nous sommes 4 "Riders" engagés sur l'intégralité du parcours et nous devrions être accompagnés sur la première étape par quelques Fixie Riders marseillais (le mardi 24 avril entre le Vieux-Port de Marseille et la Maison Carrée de Nîmes) ainsi que pour la dernière (voire également avant-dernière) étape, là encore par des Fixie Riders rochelais...
    Le trip (tout ou partie) est ouvert à tous les passionnés du vélo, que ce dernier soit de route (comme pour moi) ou fixie, sachant que si l'on roule ensemble (un photographe & réalisateur tout au long du trip www.bereflex.fr), chacun se prend en charge pour le coût de sa restauration et de son hébergement (nous devrions alterner gîtes et tentes...et disposer d'une voiture-balai).
    En résumé, un trip "roots", sans chrono, l'important étant le vécu et les rencontres au gré du voyage "entre deux mers"...

    Tournage du teaser vidéo jeudi 29 mars à Marseille et L'Estaque avec en plus, de 5 à 10 riders FIXIE dont Thomas Degert (du shop marseillais ROAD ART) qui se joindront à nous à partir de 19H00.

    You're welcome !

    RépondreSupprimer
  3. très bon trip.

    Moi-même, je prépare une randonnée solitaire en VTT.
    moins de kms, mais le plus important comme lu dans ce blog:
    "quel qu’en soit le prix, la difficulté, les blessures, se relever, toujours et encore, prendre de la hauteur sur les joies et les peines qui jalonnent l’existence, les entreprises, les créations, et se remettre en route, pour bousculer les certitudes et habitudes des immobiles…"


    si je fini mon fixie à temps, je serais des votre pour la dernière étape.

    dans tous les cas, je serais là pour vous accueillir à La Rochelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien vous êtes le bienvenu sur la première étape Marseille > Nîmes (le mardi 24 avril 2012 - Départ à 10H00 des jardins du Palais du Pharo) en souhaitant que votre Fixie soit "fini" et à défaut pour l'étape d'arrivée Saint-Jean-d'Angély > La Rochelle (le mardi 1er mai 2012 - Férié), voire une ou deux étapes préalables (il y a déjà un Fixie Rider rochelais qui a prévu de nous rejoindre à Brive-la-Gaillarde) !

      Supprimer