En préambule, il faut bien reconnaître que bon nombre des tendances, qu’elles soient économiques, textiles, artistiques, sportives…, arrivent bien souvent sur « le vieux continent » en provenance des Etats-Unis (« le nouveau monde »), au point que l'on ne cesse de les scruter, à l'image d'une voyante devant sa boule de cristal...
PAIN…GLORY…AMERICA
Au cours
d’une nuit de sourcing, les yeux
rivés outre-Atlantique via la lucarne de mon MacBook Pro, je tombe au hasard
d’une web surf session sur un teaser
vidéo baptisé Down To Ride USA (1)…
(cf. Au
commencement – le tout premier post de ce blog – jeudi 15 mars 2012)
Quelques
dizaines de visualisations en boucle plus tard, véritablement scotché par la détermination des 7
RIDERS engagés dans un amazing bike trip
de 3600 MILES entre NEW YORK et LOS ANGELES et galvanisé par la bande originale
de ce clip vidéo, je fais le serment de rendre hommage à leur bravoure, à
l’énergie si généreusement transmise…
RIDE FAST…RIDE
FAR…OR DIE
Après
« deux ans de cabane »
consécutifs à une disgrâce professionnelle (« Avant IL était Dircom…Mais ça c’était avant » pour parodier
une campagne publicitaire d’un célèbre opticien), après des centaines de
candidatures (à offres et spontanées) et sollicitations de tous genres, pour la plupart restées sans réponse, et après la conception / promotion d’un cadre en carbone dédié à la pratique du
BMX Race « Made in France »
(par définition sans business model viable à l'heure du tout "Made in Asia"),
je reçois cette folle vidéo comme un cadeau, comme un encouragement à poursuivre le combat, celui d’un « Candidat
à la reprise » parmi tant d’autres (2), pour tenter de "se remettre en selle" au plus vite...
En effet, quel qu’en soit le prix, la difficulté, les blessures, se relever, toujours et encore, prendre de la hauteur sur les joies et les peines qui jalonnent l’existence, les entreprises, les créations, et se remettre en route, pour bousculer les certitudes et habitudes des immobiles…
En effet, quel qu’en soit le prix, la difficulté, les blessures, se relever, toujours et encore, prendre de la hauteur sur les joies et les peines qui jalonnent l’existence, les entreprises, les créations, et se remettre en route, pour bousculer les certitudes et habitudes des immobiles…
Alors,
au cœur de la nuit, dans le silence assourdissant qui entoure généralement tout
chômeur (comme s'il était contagieux), je décide de partir à mon tour en campagne, entre deux mers (la
Méditerranée et l’Atlantique), entre deux tours (ceux de l’élection
présidentielle française) avec la volonté farouche de faire entendre la voix et
l’expérience des très (trop) nombreuses « Victimes de la crise » qui
sont tout sauf des « loosers »
mais plutôt des sacrifiés sur l’autel de la crise, celle-là même dont bien sûr
personne n’est responsable mais dont tout le monde parle à commencer par « les élites politiques » et qui sert trop
souvent d’alibi.
Responsables,
courageux, en souffrance, les riders engagés sur la route, 8 jours durant entre Marseille et La Rochelle, le seront, à coup sûr.
Qu'ils soient chômeurs ou entrepreneurs, ils n'ont plus d'autre choix que de rouler
vite, rouler loin…ou mourir.
BORN TO RIDE CREW
BORN TO RIDE CREW
(1) Gentlemen of Fortune / Motion Pictures
Directed
by Adam Villasenor & Reymond Villasenor
www.gentlemenoffortuneproductions.com
www.downtorideusa.com
(2) Le taux de chômage a atteint en France 9,4% des actifs fin 2011.
(+ 362 000 chômeurs au cours des cinq dernières années dont 51 000 sur la seule année 2011)
- Source Le Figaro économie du 2 mars 2012.
www.downtorideusa.com
(2) Le taux de chômage a atteint en France 9,4% des actifs fin 2011.
(+ 362 000 chômeurs au cours des cinq dernières années dont 51 000 sur la seule année 2011)
- Source Le Figaro économie du 2 mars 2012.
Waouw.
RépondreSupprimerSoif d'épopées, d'aventures et de rencontres, j'en suis.
Et bien alors merci de prendre contact avec le Born To Ride Crew via l'adresse email luc.royer@chilkoot-cdp.com . A bientôt, sur la route !
Supprimer